02

03

Coucou,

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas fait d’article et j’en suis terriblement désolée.

Je vais m’y remettre sérieusement, parce que je vais avoir un peu plus de temps.

Enfin bref, aujourd’hui,  je ne vous parle pas makeup mais plutôt bougies!

 

Je suis une fan inconditionnelle des bougies depuis toute petite, au delà de la fascination morbide qu’ont les enfants pour le feu, moi c’est surtout la lumière et la chaleur qu’elles dégagent que j’adorais.

Plus grande, je me suis mise à acheter des bougies parfumées et depuis je ne peux absolument plus m’en passer! ^^

 

En hiver j’ai tendance à en allumer beaucoup plus, pour égayer mon Home Sweet Home. Cela me met directement de bonne humeur ! ^^

Mon appartement est plus lumineux et sent bon,  ça chasse la morosité des jours d’hiver gris, froids ou pluvieux.

Pour, moi ici, c’est le Paradis, parce que je trouve mes bougies sur mon trajet maison-travail, ahah, du coup, je craque régulièrement!

 

Je vous montre ma petite collection, même si certaines de ces bougies ont déjà brulées.

Elles n’auront pas fait long feu ! ^^( si je peux me permettre ce jeu de mot facile).

Mes soeurs m’ont offert des bougies ( et plein d’autres choses) pendant les fêtes, nous sommes allées à la Pépinière ( grande surface décor, jardin…  à Louvigny, près de Caen) et là, comme je ne payais pas , j’ai craqué, pour quelques bougies YANKEE CANDLE.

Leurs odeurs sont absolument délicieuses, à chaque fois je suis en extase totale.

Je suis absolument amoureuse de ces trois là,  je ne sais pas trop comment les décrire… elles sentent le propre…. Du coup leur odeur est relaxante.

 

Si vous aimez les odeurs sucrées, vous adorez sans aucun doute, Summer Scoop, qui a selon moi l’odeur des Fraises Tagada et Wild Fig avec son odeur légèrement fruitée! ^^

Elles entrent dans ma catégorie  » bougies gourmandes » ^^!

Midsummer’s night a une odeur plutôt masculine qui nous fait penser à ma soeur L et à moi,  à l’odeur que dégageait l’aftershave de mon père.

 

je suis également sous le charme de ces deux bougies, l’une est au chocolat au lait et l’autre à la noisette, on en mangerait.

C’est un cadeau de mon élève en cours de pâtisserie , parce qu’elle s’est aperçu que j’adorais les bougies! ^^

Celle à la noisette vient de chez Modern House, qui au passage est une super boutique de décos-rangements et accessoires pour la maison ! ^^

 

La dernière, m’a été offerte par mon ancienne coloc’, elle a été faite par ses soins, pour l’odeur c’est un un mélange huiles essentielles orange-lavande  , j’y ai ajouté des pétales de roses, ça dégage une odeur vraiment très agréable !

DSC_7813

Vous aimez les bougies aussi vous?  Quelles sont vos marques préférées?

Vous arrive-t-il de les faire vous même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE